Votre commande

Coronavirus (COVID-19) : pour connaître les dernières actualités et informations utiles aux voyageurs, visitez notre Centre d'information Coronavirus.

:
:
:
Jours
heures
Minutes
Secondes

Politique de retour

Remboursements et échanges

 

Pour obtenir le remboursement ou l'échange d'un Pass ferroviaire standard, non promotionnel* acheté sur ce site Web, vous devez nous le retourner inutilisé avant son premier jour de validité. Les Pass partiellement utilisés ou les Pass qui nous sont retournés à partir de leur premier jour de validité ne sont ni remboursables ni échangeables. Le remboursement des billets de réservation est régi par la politique de la compagnie ferroviaire concernée.

*Certains Pass promotionnels sont remboursables. Les conditions de l'offre préciseront si les Pass promotionnels peuvent faire l'objet d'un remboursement.

 

Veuillez lire les informations ci-dessous pour en savoir plus.

Remboursement d'un Interrail Pass

Veuillez noter que les Pass promotionnels ne sont généralement ni remboursables ni échangeables, sauf s'il en est indiqué autrement dans les conditions de l'offre.

 

Pass papier

Les Pass achetés sur ce site peuvent généralement faire l'objet d'un remboursement dans deux cas :

 

  1. Vous nous retournez votre Pass non utilisé AVANT son premier jour de validité, à savoir la date de début que vous avez choisie lors de la commande. Votre Pass vous sera remboursé à hauteur de 85 %, et les 15 % restants seront retenus sous forme de frais d'annulation. Le remboursement se fera uniquement sur la base du tarif de votre Pass. Les frais d'expédition et de Protection du Pass ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement. 
  2. Vous n'avez pas reçu votre Pass au plus tard à la date de livraison estimée par les services de DHL. Si vous en apportez la preuve, vous bénéficierez d'un remboursement à hauteur de 100 %, frais de livraison et de Protection du Pass compris, sur retour de votre Pass à l'adresse indiquée lors de la demande de remboursement dans votre compte Interrail.

 

Les Pass papier perdus ou volés peuvent faire l'objet d'un remboursement uniquement si laProtection du Pass a été souscrite au préalable. Lorsque vous faites une demande de remboursement suite à la perte ou au vol de votre Pass, nous vous demandons de nous fournir certains documents, notamment le Pass ou les billets de remplacement, ainsi que le récépissé de dépôt de plainte.

 

Les Pass qui nous sont retournés à partir de leur premier jour de validité peuvent faire l'objet d'un remboursement à condition qu'ils portent la mention « NON UTILISÉ », apposée par le personnel ferroviaire AVANT le premier jour de validité et accompagnée d'une signature et du cachet dateur de la gare ou du guichet.  Vous devez nous renvoyer votre Pass dans un délai d'un (1) mois à compter de son dernier jour de validité.

 

Nous ne pouvons renouveler votre Pass papier ni émettre de duplicata. Si vous souhaitez modifier la date de validité ou d'autres informations liées à votre Pass papier, vous devez faire une demande d'échange. Les modalités d'échange des Pass Interrail sont décrites plus bas.

 

Pass mobile

Pour obtenir le remboursement ou l'échange d'un Pass mobile standard, non promotionnel* acheté sur ce site Web, vous devez en faire la demande à partir de votre compte sur notre site Web, dans un délai d'un an à compter de sa date d'émission et avant son premier jour de validité. Seuls les Pass mobiles non promotionnels* et non utilisés peuvent faire l'objet d'un remboursement. Les Pass promotionnels* ou les Pass (partiellement) utilisés ne seront pas remboursés.
Votre Pass vous sera remboursé à hauteur de 85 %, et les 15 % restants seront retenus sous forme de frais d'annulation.

 

*Certains Pass promotionnels sont remboursables. Les conditions de l'offre préciseront si les Pass promotionnels peuvent faire l'objet d'un remboursement.

Demander un remboursement

Pass papier :

  1. Connectez-vous à votre compte Interrail en haut à droite de l'écran. Pour demander un remboursement, cliquez sur « VOIR LES DÉTAILS », puis sur « OK » dans la fenêtre Annulations et remboursements.
  2. Sur l'écran qui s'affiche, sélectionnez le Pass pour lequel vous souhaitez obtenir un remboursement. Précisez le motif de votre demande, puis cliquez sur le bouton « Référence du retour ».
  3. Renvoyez-nous votre Pass en indiquant clairement le numéro de référence et l'adresse figurant sur le colis. Veuillez envoyer votre courrier en recommandé.
  4. Une fois que nous aurons réceptionné le(s) Pass non utilisé(s), le montant sera crédité sur votre carte bancaire ou remboursé via le mode de paiement utilisé lors de votre achat.

 

Pass mobile :

  1. Connectez-vous à votre compte. Accédez à la rubrique Annulations et remboursements.
  2. Sélectionnez le Pass pour lequel vous souhaitez obtenir un remboursement.
  3. Veuillez préciser le motif de votre demande.
  4. Cliquez sur le bouton pour effectuer votre demande de remboursement.

Échanger votre Interrail Pass

Pass mobile

Si vos projets de voyage ont changé, si votre Pass comporte des informations incorrectes ou que vous souhaitez l'échanger contre un autre Pass avec une date de validité différente, veuillez contacter notre service client par e-mail.

 

Pass papier

Vos projets de voyage ont changé ? Nous pouvons échanger votre Pass contre un autre type de Pass Interrail ou, le cas échéant, contre un Pass avec une date de validité différente. Seuls des frais d'échange d'un montant de 15 € par Pass Interrail vous seront facturés. Les frais d'expédition et de Protection du Pass ne sont pas remboursables.

 

Voici comment bénéficier d'un échange :

  1. Commandez un nouveau Pass Interrail sur Interrail.eu.
  2. Suivez les instructions de retour décrites dans la section « DEMANDER UN REMBOURSEMENT » et renvoyez-nous votre ancien Pass.
  3. Veuillez contacter notre équipe d'assistance par e-mail à l'adresse purchases@interrail.eu, en précisant votre référence de retour, ainsi que les numéros de commande correspondant à l'ancien et au nouveau Pass Interrail.
  4. Dès réception des Pass Interrail non utilisés, nous procèderons à un remboursement à hauteur de 100 %, moins les frais d'échange de 15 € par Pass Interrail. Le remboursement se fera uniquement sur la base du tarif de votre Pass. Les frais d'expédition et de Protection du Pass ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement.

Remboursement d'un billet de réservation

Lorsque vous achetez votre billet de réservation par le biais de notre site Web, la politique de remboursement de la compagnie ferroviaire concernée s'applique. Vous trouverez les politiques de remboursement applicables sur le site Web des compagnies ferroviaires. Pour connaître les modalités exceptionnelles de remboursement, référez-vous à l'Annexe 1 de nos Conditions de réservation. Notez que la plupart des billets de réservation ne sont ni remboursables ni modifiables.

 

Vous pouvez effectuer votre demande de remboursement en accédant à la rubrique Aperçu des réservations de votre compte personnel Interrail. Cliquez sur l'icône de corbeille correspondant à votre train et notre système vous indiquera si la réservation en question peut faire l'objet d'un remboursement. Après avoir accepté les conditions de remboursement, vous pouvez procéder à l'annulation de votre réservation. La demande doit être effectuée avant le départ du train concerné. Toute annulation est définitive, la réservation devenant de ce fait nulle.
Les billets de réservation électroniques sont automatiquement remboursés, tandis que les billets au format papier doivent être retournés à notre bureau situé aux Pays-Bas, afin que la demande de remboursement puisse être traitée. L'adresse est communiquée lors de la confirmation d'annulation.

Les billets de réservation au format papier doivent nous parvenir dans un délai d'un (1) mois à compter de la date de départ du train. Les frais d'expédition et le risque de perte pendant la livraison étant la responsabilité du client, nous vous conseillons de nous renvoyer le billet de réservation papier par courrier recommandé.

Le montant vous sera remboursé à l'aide du moyen de paiement utilisé lors de l'achat, dès que nous aurons reçu le billet physique. Le montant du remboursement varie selon le type de train. Les frais de réservation et d'envoi ne sont pas remboursables.