Votre commande

Coronavirus (COVID-19) : pour connaître les dernières actualités et informations utiles aux voyageurs, visitez notre Centre d'information Coronavirus.

:
:
:
Jours
heures
Minutes
Secondes

République tchèque

Les vues panoramiques de ce pays enclavé s'offriront à votre regard tout au long de votre voyage en train. Votre Interrail Pass vous donne accès à la vie nocturne de Prague, à la ville culturelle de Ceský Krumlov, et à Plzen, ville réputée pour sa bière. Ville après ville, découvrez la culture et le charme de la République tchèque.

La République tchèque en bref

  • Population : 10,5 millions

  • Langue : tchèque

  • Monnaie : couronne tchèque

  • Indicatif téléphonique : +420

Les trains en République tchèque

2091

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le réseau ferroviaire tchèque, les conditions de réservation et les différents types de trains disponibles.
Plus d'infos sur les trains en République tchèque

Pass Interrail pour la République tchèque

Interrail République tchèque Pass

L'Interrail République tchèque Pass est la meilleure façon de découvrir les principales villes et régions tchèques comme Prague, la Bohême et la Moravie.

Voir l'Interrail République tchèque Pass

 

Interrail Global Pass

Flexible et économique, le Pass Interrail Global vous permet de visiter jusqu'à 33 pays en Europe. Prenez le train et enchaînez les destinations branchées. La tournée des pubs à Amsterdam un jour, du rafting en eau vive à Interlaken en Suisse le lendemain.

Voir l'Interrail Global Pass

Avantages du pass en République tchèque

Bénéficiez de réductions sur les bus, hôtels, guides audio et une sélection d'attractions touristiques.

Tous les avantages supplémentaires du pass en République tchèque

Sites à visiter

    Les rochers de Prachov
Les rochers de Prachov

Osez

Quoi de mieux pour admirer un pays que de se trouver à 4 000 mètres d'altitude, puis de redescendre à près de 300 km/h ? Le saut en parachute est une expérience inoubliable, alors pourquoi ne pas la tenter en République tchèque ? Il existe de nombreux centres de saut en parachute dans le pays. Si vous préférez garder les pieds sur terre, c'est possible. Bien qu'elles ne puissent pas rivaliser avec les Alpes, les montagnes de la République tchèque sont parfaitement adaptées aux sports d'hiver. Le massif des monts des Géants (Krkonoše) propose d'excellentes stations de sports d'hiver offrant de bonnes pistes de ski alpin et de ski de fond.

tip-image The Krkonoše mountains (depending on where you go) are covered by a mixture of train and bus route.
    Grotte du Karst morave
Grotte du Karst morave

Spéléologie, randonnée et cyclisme

Le Karst morave, situé à l'est, est constitué d'environ 1 100 grottes et gorges. Quatre des plus fascinants systèmes de grottes sont ouverts au public souhaitant les visiter, voire les explorer. Vous pourrez y observer des colonnes de calcaire, une rivière souterraine et d'impressionnantes stalactites. La République tchèque est une nation de randonneurs, alors partez accompagner les locaux sur l'un des nombreux circuits de randonnée du pays. De Prague jusqu'à Vienne (en Autriche), on compte 400 kilomètres de magnifiques sentiers à parcourir à vélo ou à pied, formant ce que l'on appelle la voie verte Prague-Vienne.

tip-image To reach the Moravian Karsts it is best to take the train to Blansko and from there take a short taxi journey to the site.
    Českŷ Krumlov
Českŷ Krumlov

La magie à la tchèque

La République tchèque a le bonheur de compter non pas une ville féerique, mais deux ! Ce n'est pas une surprise si Český Krumlov est la deuxième destination la plus prisée du pays. La majestueuse rivière Vltava serpente à travers cette petite ville, la coupant gracieusement en deux. Le château médiéval, construit à flanc de colline, est un lieu de visite incontournable. Une autre ville qui vaut le détour, dans un style très différent, c'est la ville thermale de Mariánské Lázně. Entourée de montagnes vertes luxuriantes, son enceinte est parsemée d'édifices élégants et de jolis parcs. Ses 100 sources d'eau minérale en sont le point d'attraction principal.

tip-image The best way to reach Českŷ Krumlov is to take the train to nearby České Budějovice and then take a bus into the town. Mariánské Lázně can be reached by train and then it is a 10-minute walk into the centre.
    Brasserie Pilsner Urquell
Brasserie Pilsner Urquell

Berceau de la pils

Plzeň est une ville étudiante très active, réputée pour avoir créé la bière de type pilsner (pils) en 1842. Visitez la brasserie Pilsner Urquell pour connaître son secret de fabrication et, mieux encore, savourer une chope bien fraîche au pub Na Spílce, qui se trouve au sein de l'établissement. Plus tard dans la soirée, filez au bar musical Anděl, rendez-vous préféré de toute la ville de Plzeň, où jouent en général de très bons groupes en tournée dans le pays. De jour, ce lieu se transforme en café branché.

tip-image The Pilsner Urquell Brewery is a 10-minute walk from Plzeň’s main train station and the Anděl bar is a 15-minute walk from the station.
    Tours du pont Charles à Prague
Tours du pont Charles à Prague

Prague, capitale féerique de l'Europe

Mettez le pied à Prague (Praha) et vous vous sentirez comme dans un conte de fées. Depuis la rive droite de la rivière Vltava, vous pourrez admirer le pont Charles, véritable trait d'union entre les deux parties de la ville dominée par le fameux château de Prague. En plus de ses splendeurs architecturales, la ville regorge de cafés, bars et restaurants. Prague est la ville natale de l'écrivain Franz Kafka, qui vivait dans le quartier juif de Josefov. Le Musée Franz Kafka, situé dans le centre historique, permet d'en savoir plus sur la vie du célèbre auteur et de son œuvre.

tip-image From the main train station it is about a 20-minute walk to the right bank of the river. The Franz Kafka Museum is a 5-minute walk from the Malostranská metro station.

Pages associées