Votre commande

Coronavirus (COVID-19)•: pour connaître les dernières actualités et informations utiles aux voyageurs, visitez notre Centre d'information Coronavirus.

:
:
:
Jours
heures
Minutes
Secondes

Roumanie

La Roumanie, l'un des trésors méconnus d'Europe, vaut vraiment le détour en train. Grâce à votre Pass Interrail, découvrez la frénésie urbaine de Bucarest, explorez les magnifiques plages de Mamaia et visitez le centre culturel de Constanta. N'oubliez pas que les plages de sable de la mer Noire et le majestueux Danube se trouvent à deux pas.

La Roumanie en bref

  • Population : 19,5 millions

  • Langue : roumain

  • Monnaie : leu roumain (RON)

  • Indicatif téléphonique : +40

Les trains en Roumanie

logo_cfr_romania

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le réseau ferroviaire roumain, les différents types de trains disponibles et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Roumanie

Pass Interrail pour la Roumanie

Interrail Roumanie Pass

L'Interrail Roumanie Pass est la meilleure façon de visiter les principales villes et régions roumaines comme Bucarest, Sighișoara, la Transylvanie et la mer Noire.

Voir l'Interrail Roumanie Pass

 

Interrail Global Pass 

Flexible et économique, le Pass Interrail Global vous permet de visiter jusqu'à 33 pays en Europe. Prenez le train et enchaînez les destinations branchées. La tournée des pubs à Amsterdam un jour, du rafting en eau vive à Interlaken en Suisse le lendemain.

Voir l'Interrail Global Pass

Avantages du pass en Roumanie

Profitez de réductions sur les hôtels et les attractions touristiques.

Tous les avantages supplémentaires du pass en Roumanie

Sites à visiter

    Musée national d'art, Bucarest
Musée national d'art, Bucarest

Bucarest : une capitale dynamique et différente

Au premier coup d'œil, Bucarest n'est peut-être pas la ville la plus charismatique d'Europe, mais quelques jours suffiront pour appréhender son charme. Cette ville se développant à toute vitesse, vous risquez de la trouver métamorphosée en y retournant d'ici quelques années. Son très louable musée national d'art, situé au sein du palais royal, possède de superbes collections de Rembrandt, El Greco et Brâncuşi, grand sculpteur roumain moderne. La ville jouit également d'une vie nocturne haute en couleur, donc vous pourrez danser jusqu'au petit matin.

The National Art Museum is a 10-minute walk from the Universitate metro.
    Sighişoara
Sighişoara

Enchantement et révolution

Venez découvrir l'histoire fascinante et la splendide architecture de la petite citadelle de Sighişoara, enfouie au cœur de la Transylvanie. C'est ici qu'est né Vlad Ţepeş, surnommé « Vlad l'Empaleur », qui a sans doute inspiré le personnage du Comte Dracula de Bram Stoker, dans son roman de 1897. Si vous êtes à la recherche d'une histoire un peu plus récente, dirigez-vous vers la ville étudiante et très animée de Timişoara, près de la frontière serbe. C'est ici qu'ont débuté les premières protestations contre le régime communiste de Ceauşescu, qui ont joué le rôle de catalyseur pour la révolution de 1989.

The centre of Sighişoara is a 10-minute walk from the train station. Timişoara’s main train station is a 15-minute walk from the city centre.
    Ours dans les montagnes des Carpates
Ours dans les montagnes des Carpates

À la recherche des ours sauvages et des plages

Les plus grandes populations d'ours bruns et de loups de toute l'Europe se trouvent dans certaines régions de Roumanie. Offrez-vous une visite guidée dans la chaîne des Carpates et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir ces animaux sauvages, ou encore des sangliers, des lynx et différents rapaces. Au cours de votre périple en train, n'oubliez pas de faire une pause sur le magnifique littoral roumain de la mer Noire. Foncez à Mamaia et paressez quelques jours sur le sable blanc et fin de l'une des plus belles plages de la côte.

For tours in the Carpathian Mountains take a train to Zărneşti – from there it’s a 5-minute walk to the Transylvanian Wolf House. To reach Mamaia, first take a train to Constanţa and then pick up a bus to the beach.
    Monts Parâng
Monts Parâng

Savourez les grands espaces de Roumanie

Adonnez-vous aux innombrables sports nautiques praticables sur la courte mais non moins éblouissante côte roumaine, dont la plongée sous-marine (avec une excellente opportunité de plongée sur épave, pour les plus expérimentés), la planche à voile et le ski nautique. Découvrez les centres de plongée de Constanţa au sud de la côte. La Roumanie est l'endroit idéal pour les amateurs d'activités en plein air et de paysages pittoresques. En hiver, foncez jusqu'aux monts Făgăraş pour assouvir votre soif de poudreuse sur des pistes de qualité. Lorsque le beau temps aura fait fondre la neige, partez en randonnée et en VTT pour admirer la beauté exquise des paysages roumains.

From Constanţa’s main train station you can pick up a bus to the beach. A town connected to the railway network located near the Făgăraş Mountains is Porumbacu, from where you can arrange activities within the mountains.

Parcourez le dernier kilomètre

avis-car-rental-girl-looking-out-of-car-window

Vous êtes arrivé au terminus, mais pas encore à votre destination ? Lorsque vous arrivez au bout des lignes de transport public, il est temps de prendre les choses en main : louez une voiture pour les derniers kilomètres !

 

Les détenteurs d'un pass Interrail bénéficient d'une remise de 15 % sur tous les tarifs de location Avis. 

 

Vous trouverez plus d'informations dans nos Conditions générales

Pages associées