Votre commande

Coronavirus (COVID-19) : pour connaître les dernières actualités et informations utiles aux voyageurs, visitez notre Centre d'information Coronavirus.

:
:
:
Jours
heures
Minutes
Secondes

Serbie

Prenez le train pour découvrir la Serbie, son riche patrimoine et la splendeur de ses paysages. Grâce à votre Interrail Pass, vous pourrez conjuguer culture, histoire et vie nocturne. Voyagez de Subotica à Novi Sad et laissez-vous surprendre par Belgrade, la capitale, avec ses cafés et bars aux rythmes entraînants.

La Serbie en bref

  • Population : 7 millions

  • Langue : serbe

  • Monnaie : dinar serbe (RSD)

  • Indicatif téléphonique : +381

Les trains en Serbie

zs

Découvrez le réseau ferroviaire serbe, les différents types de trains disponibles et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Serbie

Pass Interrail pour la Serbie

Interrail Serbie Pass

L'Interrail Serbie Pass est la meilleure façon de visiter les principales villes serbes comme Belgrade, Novi Sad et Niš.

Voir l'Interrail Serbie Pass

 

Interrail Global Pass 

Flexible et économique, le Pass Interrail Global vous permet de visiter jusqu'à 33 pays en Europe. Prenez le train et enchaînez les destinations branchées. La tournée des pubs à Amsterdam un jour, du rafting en eau vive à Interlaken en Suisse le lendemain.

Voir l'Interrail Global Pass

Avantages du pass en Serbie

Bénéficiez de réductions sur les billets d'entrée aux musées et l'accès à Internet.
Tous les avantages supplémentaires du pass en Serbie

Sites à visiter

    Forteresse de Kalemegdan, Belgrade
Forteresse de Kalemegdan, Belgrade

Belgrade : un avenir brillant en construction

Même si Belgrade (Beograd) n'est pas classée parmi les plus belles villes d'Europe, elle commence à perdre peu à peu son image de ville ravagée par la guerre, pour devenir une destination touristique intéressante. La ville est un méli-mélo de styles architecturaux, résultat des destructions et reconstructions incessantes qui sont intervenues au cours des siècles. La forteresse de Kalemegdan est l'une des principales attractions de la ville. Construite au IIIe siècle avant J.-C., elle a abrité durant plusieurs centaines d'années la totalité de la population de la ville.

Kalemegdan Fortress is a 25-minute walk from Pristanište train station.
    Ada Ciganlija, Belgrade
Ada Ciganlija, Belgrade

Une ambiance de plage en plein cœur de la ville

L'un des meilleurs endroits en Serbie pour pratiquer des activités en plein air, c'est l'Ada Ciganlija, une île fluviale transformée en péninsule artificielle. Situé sur la rivière Sava, ce lieu se remplit l'été de bronzeurs et de nageurs. Outre les plages de sable fort appréciables, de nombreuses activités sont possibles : kayak, ski nautique, saut à l'élastique, paintball et bien d'autres encore. En hiver, rendez-vous dans la plus grande station de ski de Serbie : le parc national de Kapaonik. Les pistes sont excellentes et les prix plus abordables que dans les Alpes.

Ada Ciganlija and Kapaonik National Park can be reached by bus from the Belgrade’s main train station.
    Monastère de Studenica
Monastère de Studenica

Forteresses élégantes et monastères majestueux

Novi Sad, à 17 kilomètres au nord de Belgrade, est une ville charmante qui présente encore quelques traces de l'ancienne domination austro-hongroise. La forteresse de Petrovaradin se dresse sur les rives du Danube. Chaque année, ce magnifique monument accueille l'Exit, le festival de musique le plus réputé de Serbie. La partie méridionale de la Serbie recèle certains des plus beaux monastères du pays. Studenica est le plus ancien et considéré comme étant le plus beau, non seulement pour son aspect extérieur, mais également pour ses fresques murales intérieures.

From Novi Sad’s train station take a bus to the centre of the city and to Petrovaradin Fortress. Studenica can be reached by bus from Ušće.
    Parc national de Fruška Gora
Parc national de Fruška Gora

Paysages étonnants et villes d'eaux

Le parc national de Fruška Gora, que l'on nomme parfois le « joyau de la Serbie », propose une faune et une flore très riches, ainsi que de nombreux chemins de randonnée. Plusieurs monastères joncheront votre chemin et ils valent le détour. Si vous voulez vous faire plaisir, Banja Koviljača pourrait bien être l'endroit parfait pour vous. Cette ville thermale située dans l'ouest de la Serbie possède plusieurs sources d'eaux minérales riches en soufre et en fer. Arrêtez-vous dans un spa pour découvrir leurs effets miraculeux et vous sentir renaître !

The best way to reach Fruška Gora National Park is by road from Novi Sad. The nearest train station from Banja Koviljača is 60 km away in Šabac, from there take a bus to complete the journey.
    Bateau-restaurant, Belgrade
Bateau-restaurant, Belgrade

Le nouveau haut lieu de la fête

Célèbre pour sa vie nocturne animée, Belgrade attire les fêtards de tous horizons. La ville regorge de lieux pour boire et faire la fête, alors préparez-vous à vous coucher très tard. Découvrez Strahinjića Bana, une rue pleine à craquer de bars et de cafés où l'ambiance est au rendez-vous tous les jours de la semaine. Une autre zone très prisée pour faire la fête se situe autour des quais, où l'on trouve d'excellents restaurants, ainsi que des discothèques à bord des bateaux.

Strahinjića Bana is a 15-minute walk from Pristanište train station. The quay area is a 15-minute walk from Tošin Bunar train station and is situated behind the Yugoslavia Hotel.

Parcourez le dernier kilomètre

avis-car-rental-girl-looking-out-of-car-window

Vous êtes arrivé au terminus, mais pas encore à votre destination ? Lorsque vous arrivez au bout des lignes de transport public, il est temps de prendre les choses en main : louez une voiture pour les derniers kilomètres !

 

Les détenteurs d'un pass Interrail bénéficient d'une remise de 15 % sur tous les tarifs de location Avis. 

 

Vous trouverez plus d'informations dans nos Conditions générales

Pages associées